Changement de direction

Salut les p’tits loups !

Voici un petit article pour annoncer un changement important dans la ligne directrice de ce blog (y’a pas, hein, je déteste toujours ce mot…) Récemment, je me suis demandé pourquoi tenir un blog. Les raisons sont multiples, mais la plupart du temps, il s’agit de partager, d’apporter quelque chose aux autres. Alors je me suis demandé (encore) ce que le mien, de blog, apportait à ses lecteurs. Plus important, je me suis demandé ce que moi je voulais apporter aux autres. Lorsque j’écris romans, novellas ou nouvelles, je cherche, hormis le divertissement, à inciter les lecteurs à réfléchir sur des sujets qui me tiennent à cœur et, grâce à la transposition dans d’autres univers, à tirer des conclusions sur le monde qui nous entoure, le tout en passant un bon moment.

Alors pourquoi ne pas faire pareil sur ce blog ? Pourquoi ne pas partager mes idées sur ce blog afin d’inciter les lecteurs à réfléchir et à se forger leur propre opinion sur tel ou tel sujet, le tout dans l’espoir peut-être un peu grandiloquent d’améliorer la communauté internet et, pourquoi pas même, l’espèce humaine, un individu à la fois ? Je ne donnerai aucune leçon de morale ni aucune ligne de conduite (ça c’est le job de l’église), je vous inviterai simplement à réfléchir par vous-mêmes sur des sujets qui me paraissent importants, avec pour but l’échange et la discussion en vue de l’un l’autre s’enrichir intellectuellement ou émotionnellement. Ce faisant, j’espère que vous comme moi en sortirons plus intelligents, plus instruits, ou plus heureux, même. Bref, que nous serons de meilleurs êtres humains. Ce qui n’enlèvera pas le côté cynique et ironique de ce blog, attention (après tout, c’est dans le titre, zut, quoi !)

J’essayerai de poster tous les mercredis, à voir si je tiendrai ce rythme. Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à vous abonner afin d’être tenu(e) informé(e) des futurs articles !

A bientôt, bande de gens !

Laisser un commentaire

